Mipygreen animera des nombreux ateliers de jardinages, axés autour de la problématique que pose le milieu urbain : comment cultiver en ville ? Faire son compost!….

Avec l’aide de Joëlle GARDAIS, architecte et coach paysagiste et Ivonne BARRA, spécialiste des plantes médicinales, nous vous proposons des ateliers ludiques et utiles qui exploreront ce questionnement au travers de l’apprentissage du potager, la découverte des plantes  sauvages, comestibles, aromatiques  et médicinales, apprendre à les reconnaître, les cueillir ou prélever et les distiller.

Atelier Mon potager urbain

Atelier axé autour de la découverte du jardinage, du contact avec la terre, comment planter une graine, une plante, et la voir pousser, l’entretenir et pourquoi…
Au programme : Fabrication d’un pot à semis en papier journal, semi en bouteille. Réalisation d’un potager en carré.

Atelier mon jardin eco-design

Atelier axé autour du jardinage urbain : Comment avoir un potager et/ou fleurir son balcon à moindre coût quand on vit en appartement ?
Au programme : Réalisation d’un mur végétal à base de palettes de chantiers et création d’un « potagette »

Atelier apprendre à créer soi-même son compostage

Le compostage est un processus qui permet de décomposer la matière organique, fabriquer son compost, un engrais gratuit et naturel.

Au programme : un tri de déchets judicieux, une petite préparation et le respect de certaines règles simples.

Les dates des ateliers proposés vous seront communiqués sous peu. Toutes nos activités peuvent être adaptées aux besoins spécifiques des groupes, entreprises, institutions,.... et des sujets peuvent également être développés sur demande. Chaque sujet que nous proposons peut être présenté sous forme d’atelier-conférence de durée variable (1 h à 4 h)