Comme chaque année nous seront présents à la fête du miel et de la mobilité le 23 septembre de 14h à 18h à Odyssud. Cette année nous vous proposons de construire ensemble une tour de patates dans notre jardin collectif dans le parc d’Odyssud.

Tour de patates magique!

Faire pousser des pommes de terre c’est bien, mais on ne dispose pas toujours de la place nécessaire. Alors que faire si l’on on a pas de jardin ? Et même un jardinet sera rapidement saturé par quelques rangées de pommes de terre. Une solution existe cependant : la tour à pommes de terre. Sorte de jardin vertical dans lequel les délicieux tubercules vont pousser, couche après couche, les unes au-dessus des autres… jusqu’à 50 kilos de pommes de terre par mètre carré !

Cette technique inspirée par la permaculture est celle de  la « tour de patates ». Elle permet aux jardiniers amateurs et confirmés, à la ville comme à la campagne, d’atteindre des records de rendement : jusqu’à 50 kilos de pommes de terre au mètre carré – ce qui est énorme! – le tout, sans produits phytosanitaires et avec un arrosage maîtrisé.

On comprend donc facilement l’avantage rencontré avec la tour de pommes de terre en comparaison à des plantations traditionnelles « à l’horizontal ».

www.mieux-vivre-autrement.com

Mission accompli ! …. une belle tour de patates implanté dans l’incroyable potager derrière Odyssud! Merci aux incroyables jardiniers et à Paolo de son aide et « punch »